top of page
Rechercher
  • saintfelixj

L’Entretien Professionnel


est un maillon essentiel d’une politique efficace de gestion prévisionnelle des compétences. C’est en effet un excellent moyen de préparer l’avenir de votre organisation.

  • Dans un environnement très mouvant, l’adaptation des compétences des équipes est plus que jamais un facteur clé de succès pour les organisations

La tenue des entretiens professionnels peut être effectuée en interne mais également confiée à un prestataire, solution qui présente de nombreux avantages (gagner du temps pour les managers, offrir un support RH aux collaborateurs, renforcer la « marque-employeur », libérer la parole en interne et désamorcer d’éventuels conflits, etc.).

Cet entretien doit avoir lieu a minima tous les 2 ans à partir de la date d’entrée du collaborateur dans la structure. Il doit toutefois être systématiquement proposé dès que possible à tout salarié qui reprend son activité après une certaine période d'interruption (exemple : congé maternité, congé parental, arrêt maladie de plus de 6 mois, etc.). Il est à distinguer de l’entretien d’évaluation, par un document dissociable, bien que ces deux entretiens puissent se dérouler consécutivement.

EXTERN'AL, vous accompagnent durant leurs préparations, pendant leurs mises en application et également dans la continuité une fois effectués.

39 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page