top of page
Rechercher
  • saintfelixj

L’externalisation, la clé du succès des petites entreprises



Vous souhaitez améliorer la performance de votre entreprise ? Gagner en compétitivité ? Optimiser vos coûts ? Le cabinet Extern’al dont Marie-Rose Dubois est la fondatrice, vous accompagne !

Tour d’horizon des services d’externalisation proposés dans les domaines de la paie, du juridique en passant par le conseil ou la communication.

Comment le cabinet fonctionne-t-il ?

Marie-Rose Dubois, Directrice : Extern’al, c’est une équipe passionnée et pluridisciplinaire qui met à disposition des chefs d’entreprises, des savoir-faire et des expertises.

« Notre rôle consiste à aider et à accompagner les chefs d’entreprises à chaque étape de développement de leur entreprise et sur toutes les tâches connexes à leur activité. »

En étroite collaboration avec le client, nous proposons des solutions sur mesure d’externalisation et adaptées à leurs besoins et enjeux, en fonction de l’organisation et de la taille de la structure.

De plus en plus d’entreprises confient certaines fonctions support à des cabinets. Quels sont les avantages de l’externalisation ?

M-R. D. : Pour gagner en réactivité, se spécialiser davantage dans leur domaine d’activité et améliorer la qualité de service proposé, les entreprises doivent se concentrer sur leur cœur de métier.

Au-delà de bénéficier de l’accompagnement et de conseils d’experts, déléguer les fonctions support par l’externalisation permet notamment à un chef d’entreprise de maximiser la flexibilité et la souplesse opérationnelle, de réduire les coûts ou encore d’optimiser la charge de travail des équipes.

Quel est le champ d’intervention d’Extern’al ?

M-R. D. : Nos experts sont toujours au fait des dernières réglementations en matière de droit du travail. En ce sens, ils accompagnent les entreprises dans la gestion et le traitement de la rémunération des salariés (déclaration sociale, gestion de la paie) par une politique sociale juste et adaptée aux besoins des entreprises.

Aussi, notre équipe intervient en sous-traitance sur l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines : gestion du personnel, mise en place de formations, communication sociale, recrutement de nouveaux talents, etc.

Le conseil en « gestion sociale RH » permet de résoudre des problématiques qui nécessitent le concours de spécialistes dans la réglementation du travail et la gestion de ressources humaines.

A lire également

Quelle est la plus-value du cabinet ?

Johnathan Saint-Félix, responsable de la communication : La communication 360°. Elle fait partie de l’ADN d’Extern’al et c’est un levier incontournable pour la croissance des entreprises.

« Grâce à une parfaite connaissance en web, graphisme, réseaux sociaux etc., nous proposons une communication personnalisée qui contribue à améliorer la compétitivité des entreprises. »

Cette approche créative et digitale apporte une complémentarité au sein de notre offre de services d’externalisation et fait de notre cabinet une réelle force.



22 vues0 commentaire
bottom of page